Ce mardi, le club des Girondins de Bordeaux, 12ème au classement de la dernière saison de Ligue 2, passera de nouveau devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Malgré sa position en Ligue 2, l’avenir du club reste incertain en raison de ses soucis financiers persistants.
La presse locale a récemment révélé que vendredi dernier, une délégation américaine s’est rendue au stade Matmut Atlantique. L’objectif de cette visite était de négocier la dette du club avec le président Gérard Lopez. Selon France Bleu Gironde, cette délégation représente le Fenway Sports Group (FSG), propriétaire des Red Sox de Boston en MLB et surtout de Liverpool FC, l’un des clubs phares de la Premier League.
Trois représentants de FSG ont fait le déplacement depuis Boston pour rencontrer la DNCG aux côtés des dirigeants bordelais. Leur objectif ? Exprimer leur intérêt pour l’acquisition du club. Bien qu’aucune offre officielle n’ait encore été soumise, FSG serait prêt à couvrir les 42 millions d’euros nécessaires pour assurer le maintien des Girondins en Ligue 2. Les discussions avancent, et les deux parties espèrent conclure la vente dans les jours à venir.