Hugo Ekitike est appelé en Équipe de France
Actualités

Hugo Ekitike est appelé en Équipe de France

31 août 2025

Didier Deschamps a officialisé l’appel d’Hugo Ekitike pour suppléer Rayan Cherki, forfait en raison d’une déchirure au quadriceps, lors des prochaines rencontres des Bleus face à l’Ukraine (5 septembre 2025) et l’Islande (9 septembre 2025).

À neuf mois du Mondial 2026, cette convocation est une occasion en or de s’imposer dans la hiérarchie offensive française, face à une concurrence déjà redoutable (Mbappé, Thuram, Giroud, Kolo Muani…).

Un début prometteur pour Ekitike à Liverpool

Âgé de 23 ans, attaquant à Liverpool, Ekitiké fait partie des révélations de la saison. Son excellent début de saison en Premier League (trois buts lors de ses trois premières apparitions) a suscité un fort intérêt médiatique et populaire.

Son efficacité actuelle n’a pas échappé au staff des Bleus. Didier Deschamps, qui suivait son évolution depuis plusieurs mois, profite du forfait de Cherki pour lui offrir une première convocation, récompensant ainsi ses performances en club.

Ce début de saison étincelant avec Liverpool prouve qu’Hugo Ekitiké a toutes les armes pour s’imposer au plus haut niveau. Désormais, à lui de confirmer ce potentiel en Bleu et de montrer qu’il peut devenir une option crédible dans l’attaque française à l’approche du Mondial 2026.

Articles liés