Victor Osimhen de Naples pourrait quitter le club en 2024
Victor Osimhen, l’un des attaquants les plus recherchés en Europe, pourrait quitter le Napoli l’année prochaine. L’attaquant a joué un rôle majeur dans la victoire du club lors du dernier Scudetto, mettant ainsi fin à une période de 33 ans sans titre pour Naples. Cependant, sa relation avec le club italien est devenue tendue ces derniers temps.
Liverpool et d’autres clubs européens intéressés par Victor Osimhen
Plusieurs grands clubs européens, dont Liverpool et Chelsea, sont intéressés par Osimhen. Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, avait précédemment fixé le prix de vente à 150 millions de livres sterling, mais il a récemment laissé entendre que le joueur pourrait être vendu l’été prochain.
Selon les informations de Football London, De Laurentiis a déclaré : « Je n’ai jamais été mécontent d’Osimhen. Mais il y a toujours deux personnes dans ce genre de situation ; je suis resté le même, si son humeur a changé, je ne peux rien y faire. Si les choses changent après une poignée de main, c’est décevant, mais nous prenons note et la vie continue. Nous avons d’excellentes relations avec lui, son contrat expire en 2025, donc il y a du temps. N’oubliez pas que j’ai vendu Koulibaly lors de sa dernière année ».
Le président fait référence à la vente de Kalidou Koulibaly à Chelsea pour 33 millions de livres sterling, un an avant l’expiration de son contrat. Si l’avenir d’Osimhen n’est pas clarifié avec un nouveau contrat l’été prochain, plusieurs grands clubs se disputeront certainement la signature de l’un des meilleurs attaquants d’Europe.
Si Mohamed Salah venait à quitter Liverpool en 2024, Osimhen pourrait remplacer une grande partie des prouesses de but de Salah, bien qu’il ne soit pas un remplacement à l’identique.