Jamal Musiala : Un talent prometteur courtisé par Liverpool
Le jeune milieu de terrain offensif de 20 ans, Jamal Musiala, est l’une des plus grandes pépites en Europe qui intéresse Liverpool. Titulaire régulier tant en club qu’en sélection, il a déjà remporté de nombreux titres avec le Bayern Munich, dont la Ligue des champions de l’UEFA lors de la saison 2019/20.
Un précédent rapport a indiqué que Musiala n’était pas satisfait de sa situation actuelle au Bayern. Il serait mécontent de son temps de jeu réduit cette saison et a récemment été relégué sur le banc au profit de Thomas Muller lors du dernier match de Bundesliga contre le SC Freiburg.
Liverpool s’intéresse à Musiala
Cette insatisfaction, combinée aux négociations contractuelles au point mort, ouvre la porte à des clubs comme Liverpool pour se manifester. Christian Falk, une source fiable, a donné une mise à jour sur la poursuite de Musiala par Liverpool.
« D’après Christian Falk, le coach allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, et le directeur sportif, Jörg Schmadtke, surveillent de près la Bundesliga et pourraient véritablement agacer le FC Bayern avec trois personnalités! », a écrit Falk dans sa chronique exclusive Fact Files.
A découvrir également : Liverpool – Everton : Les compositions probables
Liverpool optimiste concernant Musiala
« Liverpool est très intéressé par Jamal Musiala. Après Jude Bellingham, les Reds ne veulent pas manquer le prochain talent formé en Angleterre évoluant en Bundesliga. »
« Liverpool est optimiste en raison de la décision des agents de Musiala de ne pas entamer de discussions sur un nouveau contrat avec le Bayern cette saison, alors que ses conditions actuelles courent jusqu’en 2026. »
« Le camp de Musiala aimerait d’abord une garantie du club pour qu’il ait une place permanente dans l’équipe première à l’avenir. »
« De plus, il ne fait pas partie des joueurs les mieux payés avec 8 millions d’euros. Son salaire devrait probablement être doublé. »
Liverpool et la Bundesliga
Pendant l’été, Liverpool a particulièrement ciblé la Bundesliga. En effet, trois des quatre nouvelles recrues de Liverpool cet été sont issues de la première division allemande.
Cependant, le salaire que Musiala exigerait pourrait être un obstacle majeur. FSG (Fenway Sports Group) et Jurgen Klopp ont toujours géré étroitement la structure des salaires, et la signature de Musiala pourrait remettre en cause des années de planification méticuleuse et de travail.
Musiala n’a pas prévu de déménager à Anfield
De plus, des rapports antérieurs suggéraient que le joueur lui-même ne prévoyait pas de déménager à Anfield pour le moment.