Mercato de Liverpool: Inacio pourrait devenir un joueur clé pour Liverpool
Le mercato de janvier arrive à grands pas et les principaux mouvements des équipes sont généralement réalisés en été. Cependant, avec le calendrier de match dense et la compétitivité des meilleures ligues européennes, les clubs chercheront à renforcer leurs effectifs.
Une équipe de Liverpool en pleine forme
Le cas de Liverpool est similaire, l’équipe connaît un début de saison spectaculaire et se classe actuellement à la 2e place du classement de la Premier League. Ils n’ont perdu qu’un seul match pour l’instant et ne sont qu’à un point du leader, Manchester City. Les deux équipes s’affronteront le 25 novembre, un match qui pourrait d’ores et déjà être un moment clé de la saison.
À l’approche de ce match, Manchester City compte plusieurs blessés, si ces joueurs seront ou non disponibles pour la rencontre reste incertain.
Van Dijk en vedette, mais des préoccupations en défense
Un des points forts de Liverpool cette saison a été son capitaine, Virgil Van Dijk. Le défenseur international néerlandais est en grande forme, montrant pourquoi il est l’un des meilleurs au monde. Cependant, son partenaire central a souvent été changé tout au long de la saison, que ce soit en raison des blessures ou de la forme. L’excellent début de saison de Van Dijk ressort notamment grâce à des partenaires successifs tels que Ibrahima Konate, Joel Matip et Jarell Quansah. Malgré de nombreuses options pour le poste, chaque joueur semble être confronté à des problèmes de blessures.
Liverpool prêt à dépenser pour Gonçalo Inacio ?
Par conséquent, Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a eu l’intention de recruter un défenseur central cet été et ses prières pourraient être exaucées, les Reds ayant déclaré qu’ils étaient « prêts à payer » la clause libératoire de Gonçalo Inacio. Selon El Nacional, Liverpool est le « favori » pour acheter le joueur de 22 ans, mais les clubs espagnols tels que Barcelone et le Real Madrid sont également intéressés par le défenseur international portugais.
Gonçalo Inacio aurait un coût d’environ 52,5 millions de livres et Liverpool n’est pas le seul à vouloir s’attacher les services du joueur. Toutefois, les Reds pourraient offrir un rôle de titulaire garanti à Inacio, contrairement aux clubs espagnols. En plus d’être un partenaire idéal pour Van Dijk, Inacio pourrait également bénéficier du guidance de ce dernier pour devenir un meilleur joueur. Reste à savoir si Liverpool sera prêt à dépenser une telle somme pour le défenseur en janvier.