La blessure d’Andy Robertson compromet les options de Jürgen Klopp à Liverpool
La dislocation de l’épaule d’Andy Robertson lors du match de l’Écosse contre l’Espagne pendant la trêve internationale est bien connue. Le gardien espagnol Unai Simon a atterri maladroitement sur le capitaine écossais, et selon les rapports précédents, il pourrait être absent pendant 12 à 16 semaines.
Kostas Tsimikas, atout majeur pour le poste de latéral gauche
Kostas Tsimikas, qui a montré une certaine forme lors des matches internationaux avec la Grèce, est le candidat le plus probable pour occuper le poste de latéral gauche.
Luke Chambers, blessé à la cheville, écarté des choix de rotation
Selon les informations récentes, Luke Chambers, autre option possible pour la rotation, s’est blessé à la cheville lors de son service international avec les moins de 20 ans de l’Angleterre.
Chambers a fait ses débuts en équipe première lors de la victoire de Liverpool en Coupe Carabao contre Leicester City le mois dernier. De plus, le jeune de 19 ans s’est entraîné avec l’équipe première avant les matchs contre Union SG et Brighton.
Les rapports de Paul Joyce indiquent que Luke Chambers s’est blessé à la cheville et qu’il est retourné au centre d’entraînement AXA pour une évaluation et une rééducation supplémentaires.
Cela arrive au pire moment possible pour Jürgen Klopp, car cela signifie que « le Grec de Liverpool » est le seul latéral gauche expérimenté dans l’équipe.
Liverpool compte sur le retour en forme de Joe Gomez et Jarell Quansah en latéral gauche
Les Reds ont une période chargée de matchs de Premier League, de Ligue Europa et de la Coupe Carabao à venir.
Par conséquent, le manager allemand aurait espéré avoir deux latéraux gauche en forme pour choisir et faire tourner, un luxe qu’il n’a pas pour le moment.
Joe Gomez, qui retrouve peu à peu son niveau cette saison, et Jarell Quansah sont les candidats les plus probables pour occuper le flanc gauche.