Ryan Gravenberch remercie Jürgen Klopp pour la confiance
Ryan Gravenberch a rejoint Liverpool pour 35 millions de livres sterling lors de la journée de transfert. Le milieu de terrain s’est bien intégré dans le club et a confirmé la confiance que lui a accordée Jürgen Klopp.
L’arrivée de Gravenberch à Liverpool
Liverpool a fait son possible tout au long de l’été pour recruter le jeune Gravenberch. Après une période plutôt discrète au Bayern Munich, sa qualité s’est révélée à son club de cœur, l’Ajax. Cela a été suffisant pour que Klopp investisse sur le milieu de terrain et en fasse un élément clé de son équipe.
L’adaptation de Gravenberch à Liverpool
Cependant, l’adaptation du joueur néerlandais à la vie à Liverpool n’a pas été sans difficultés. Transféré rapidement, le milieu de terrain a eu peu de temps pour s’habituer à sa nouvelle vie à Merseyside. Cela l’a amené à se retirer de l’équipe des moins de 21 ans des Pays-Bas malgré sa convocation.
Ryan Gravenberch de retour en sélection ?
Gravenberch a été fortement réprimandé pour ses actions par sa sélection et même publiquement interpellé par le manager de l’équipe première, Ronald Koeman. Sa sanction a été de manquer les deux sélections suivantes, en octobre et novembre. Cependant, il semble que son exclusion soit désormais levée après que l’entraîneur des moins de 21 ans, Michael Reiziger, a déclaré qu’il ne s’agissait plus d’une punition.
Reiziger a également évoqué le potentiel de Gravenberch à être appelé en équipe première des Pays-Bas, affirmant qu’il « joue de très bons matchs à Liverpool ». Il a ajouté que lors du prochain match international en mars, il faudra regarder plus loin, car il n’est pas clair s’il sera éligible pour les juniors néerlandais ou l’équipe nationale.
Stats de Gravenberch à Liverpool
La forme exceptionnelle de Gravenberch à Liverpool s’illustre par ses statistiques pour le club jusqu’à présent : 11 matchs, 6 titularisations, 2 buts et 2 passes décisives. Il semble donc que nous verrons probablement le milieu de terrain jouer à nouveau pour son équipe nationale, ce qui lui permettra d’enrichir ses contributions offensives.