Kaoru Mitoma : un des meilleurs ailiers de la Premier League
Couru par Liverpool, Kaoru Mitoma s’est imposé comme l’un des meilleurs ailiers de la Premier League. Il a intégré l’équipe première des Seagulls la saison dernière après deux prêts réussis au club partenaire Union Saint-Gilloise. International japonais, il est rapide, technique, habile et excelle dans les situations en face à face. Sa balance et son agilité font de lui un adversaire redoutable même pour les défenseurs les plus chevronnés.
Des performances constantes cette saison
Cette saison, Mitoma a montré qu’il n’était pas juste un feu de paille. Le joueur de 26 ans compte trois buts et trois passes décisives en huit matchs de Premier League cette saison. Certaines rumeurs spéculatives ont lié le joueur de Brighton à un transfert à Anfield. Cependant, il a été annoncé aujourd’hui que Mitoma a signé un nouveau contrat juteux d’une valeur de 80 000 £ par semaine. Ce nouvel accord liera le talentueux ailier au stade Amex jusqu’en 2027.
A découvrir également : Liverpool montre un intérêt très prononcé pour Jamal Musiala
Brighton remporte la bataille pour garder Mitoma malgré l’intérêt de Liverpool
Brighton était sans aucun doute conscient de l’intérêt pour Mitoma, c’est pourquoi ils ont été intelligents de sécuriser les services de l’un de leurs meilleurs joueurs pendant encore un certain temps. Selon The London World, Kaoru Mitoma aurait « rejeté » les avances de nombreux grands clubs européens, dont Liverpool. La position principale de Mitoma est sur le côté gauche d’un trio d’attaque, une zone où les Reds ont déjà plusieurs options. Luis Diaz, Cody Gakpo et Diogo Jota se disputent déjà la place d’ailier gauche, il ne devrait donc pas être trop difficile de se passer de Mitoma.