Andy Robertson, une absence majeure pour Liverpool
Dans le récent match qualificatif pour l’EURO 2024 entre l’Écosse et l’Espagne, Andy Robertson a été contraint de quitter le terrain. Le défenseur latéral a été blessé à la suite d’une collision avec le gardien Unai Simon juste avant la mi-temps. On savait déjà que sa blessure le tiendrait éloigné des terrains jusqu’en décembre. Cependant, selon David Maddock du Daily Mirror, si une opération est nécessaire, Robertson pourrait être absent pendant au moins 10 semaines. Le temps de récupération pourrait même s’étendre sur quatre mois.
Une blessure qui impacte les ambitions de Liverpool
Cette blessure constitue un coup dur pour Jurgen Klopp et son équipe dans leur course au titre de Premier League. Les Reds ont bien commencé leur saison en ne perdant qu’un seul match jusqu’à présent. Cependant, malgré les nombreuses arrivées cet été, ils manquent de profondeur au poste de latéral gauche. Surtout depuis que le jeune Luke Chambers s’est également blessé récemment. Kostas Tsimikas est certes un remplaçant solide pour Robertson, mais ses capacités défensives ne sont pas comparables à celles de l’international écossais. Le « Greco-Scouser », comme il se surnomme lui-même, a également joué avec l’équipe nationale de Grèce pendant la trêve internationale et a même réussi à délivrer une passe décisive contre l’Irlande.
L’espoir de Tsimikas pour Liverpool
Cette performance encourageante de Tsimikas espère continuer avec Liverpool et prouver qu’il peut rivaliser pour une place régulière dans l’équipe de Jurgen Klopp. La période d’absence d’Andy Robertson représente un véritable défi pour les Reds, qui devront trouver des solutions pour pallier sa perte.